Mauvaise haleine causes
Mauvaise haleine causes
>> Regardez d’abord mes vidéos sur la cause principale de la mauvaise haleine
La mauvaise haleine connaît différentes causes mais pour savoir la cause principale vous devriez avant tout regarder ma série de vidéos gratuite. A la fin de cette vidéo vous allez également recevoir la transcription et d’autres informations qui pourront vous aider à supprimer ce problème très gênant.
Causes de la mauvaise haleine
Parfois on constate une mauvaise haleine temporaire, par exemple quand on a mangé un certains aliments. Pensons par exemple à l’ail. Une haleine qui sent l’ail n’est toutefois pas la même chose qu’une mauvaise haleine chronique. Une haleine ail n’est pas très grave comme problème car elle disparaît au bout de quelques heures.
De nombreuses personnes que j’ai pu aider à supprimer leur mauvaise haleine souffraient déjà depuis des nombreuses années et ont pu constater à leur grande surprise qu’ils arrivaient à en finir en un moindre temps.
Parfois la mauvaise haleine peut venir d’une maladie. Pensons par exemple aux maladies d’ORL, comme les sinusites, rhinites ou pharyngites. La mauvaise haleine causée par une de ces maladies disparaît aussitôt, une fois que la maladie a été guérie. Ces problèmes sont donc très passagers.
Malheureusement, beaucoup de personnes souffrent d’une mauvaise haleine chronique. Elles risquent de tomber dans un isolement social et les conséquences psychiques peuvent être très graves.
Alors, qu’en est-il quant à aux causes de cette mauvaise haleine permanente ? Qu’importe les causes, il faut toujours les prendre au sérieux.
Quelles sont les causes d’une mauvaise haleine chronique ?
Il faut avant tout veiller à une bonne hygiène bucco-dentaire, car quand on a beaucoup de plaque dentaire, ou d’autres problèmes dentaires (comme les inflammations ou infections) cette plaque peut en effet provoquer des problèmes d’odeur. Les bactéries risquent de se développer entre les dents quand on ne les soigne pas comme il le faut.
Causes digestives de la mauvaise haleine ?
Les autres causes qui sont bien connues de la mauvaise haleine sont : les problèmes digestifs, les reflux gastriques, un diverticule ou obstruction intestinale.
L’appareil digestif et le foie sont directement liés, car cet un organe qui produit des substances comme de la bile, nécessaire pour la digestion des corps grans. Sans la bile l’estomac ne pourrait pas faire son travail comme il le faut. Les maladies hépatiques, en plus d’être à l’origine de la « mauvaise haleine foie », peuvent donner une amertume et une sensation d’acidité à la bouche.
Les médicaments anti-acides et anti-reflux doivent être pris sur prescription médicale stricte. Suivre un bon régime (fruits, légumes, thé vert) peut aider également.
Aussi, la consommation excessive de produits lactés, d’alcool et de tabac détruisent le système digestif. La digestion ne se fait alors que partiellement.
Quelles sont les causes restantes de la mauvaise haleine ?
Je suis toujours étonnée de constater que beaucoup de personnes souffrant de la mauvaise haleine sont ignorantes quant aux causes et solutions. D’autre part, je comprends car les solutions proposées aux forums sont souvent temporaires ou même confuses. Certaines personnes ont également peur de consulter un médecin ou dentiste. Pour maintenir une bonne hygiène dentaire il est nécessaire de consulter son dentiste au moins une fois tous les six mois. De plus, n’oublions pas que le brossage des dents au moins deux fois par jour, l’utilisation du fil dentaire et le gratte langue est également essentiel pour lutter contre la mauvaise haleine.
Quant à l’utilisation du gratte langue : sachez que vous n’arriverez pas à résoudre le problème de la mauvaise haleine si vous n’utilisez que le gratte langue.
Regardez mes vidéos gratuites pour en savoir plus sur la cause principale de la mauvaise haleine : les bactéries anaérobies ! et recevez un conseil simple qui régresse votre mauvaise haleine de 50% déjà !