Mauvaise haleine causes

Les causes de la mauvaise haleine sont multiples. Leur connaissance permet pourtant de définir avec précision, les méthodes thérapeutiques les plus envisageables face à cette gêne. Assurément, une haleine incorrecte est la marque la plus évidente de l’existence d’un déséquilibre profond qui taraude l’organisme dans une de ses articulations. Autant la cavité buccale peut être à l’origine de la situation, autant l’une des composantes du tube digestif peut être touchée. Quoi qu’il en soit, il est inutile de trainer une haleine des égouts pendant longtemps, lorsqu’on sait que les solutions pour combattre la mauvaise haleine existent.

Les origines d’une haleine infecte

Certains aliments auxquels nous accordons une place importante dans notre régime alimentaire quotidien, ont la particularité de nous mener vers une haleine défraichie. Heureusement, cela ne dure que quelques heures dans la majeure partie des cas. Ces mauvaises odeurs n’ont donc pas la peau dure. Elles sont provisoires. Malgré cet état de fait, il leur est toujours possible d’empoisonner le bien-être de la personne qu’elles investissent, au moment où celle-ci s’adresse à d’autres personnes. D’où l’intérêt de les masquer ou de les éradiquer dès qu’elles se signalent. Mâcher un chewing-gum, sucer un bonbon ou consommer des pastilles, sont les gestes qui tiennent en échec, les senteurs émanant de l’oignon, l’ail ou encore le café, pour ne citer que ces produits odoriférants.

La mauvaise haleine ne s’explique pas uniquement par des raisons alimentaires. Nombreux sont les dysfonctionnements du tube digestif qui aboutissent aux mauvaises odeurs de la bouche. Nous en voulons pour preuves, les rhinites, les pharyngites et le reflux gastro-œsophagien. Dans ces hypothèses, il est difficile de ne pas avoir une mauvaise haleine même en se brossant les dents tous les jours. Le traitement du problème doit prendre en compte, son origine digestive. Par conséquence, il est préférable de soigner les maladies causant l’haleine infecte pour espérer retrouver la fraicheur d’antan.

Les sources les plus évoquées d’une mauvaise haleine chronique

La mauvaise haleine qui se manifeste dès le réveil matinal, est souvent due à un relâchement de l’hygiène de la bouche. Ce n’est donc pas de façon aléatoire qu’il soit recommandé de se brosser les dents tous les soirs avant de se coucher. Cela permet de limiter l’action des bactéries qui se sentent plus fortes pendant le sommeil.

Les gingivites et les caries détectées tardivement ou mal soignées, sont aussi parmi les causes les plus importantes de la mauvaise haleine chronique. Les bactéries affectionnent les zones de la bouche sujettes à ce type d’affection.

Quel que soit le problème à l’origine de la mauvaise haleine, le dentiste reste un interlocuteur privilégié. S’adresser à lui, c’est s’en remettre à un expert habitué au traitement des souffrances causées par la mauvaise haleine. Cette maladie n’est donc pas incurable. Inscrivez-vous sur cette page pour recevoir plus d’informations gratuites par vidéos ou documents à télécharger.

Marylene
 

My title page contents