Mauvaise haleine : y a t-il d’autres causes possibles ?

Les causes de la mauvaise haleine sont susceptibles d’une énumération assez longue, car de nombreux agents pathogènes peuvent être indexés, même si les bactéries anaérobies qui se trouvent dans la bouche, figurent parmi les plus plébiscitées. Les sujets haliteux ne réunissent pas tous les facteurs de mauvaise haleine. Cette maladie a des spécificités qui dépendent des particularités de chaque organisme. Tandis que la gêne est passagère chez certaines personnes, elle est plutôt chronique chez d’autres. Des deux côtés, il importe de prendre les mesures adéquates à cette situation inconfortable. les solutions pour combattre la mauvaise haleine ne sont-elles pas tributaires de la détermination de leurs causes ?


Trois gestes forts anti mauvaise haleine

Les habitudes de vie quotidienne doivent inclure les démarches rentrant dans le cadre de la restauration d’une bonne haleine. Elles peuvent prendre la forme d’une consultation régulière du dentiste, d’un brossage régulier des dents et de la langue et d’une accoutumance à un régime alimentaire sain.

La visite du dentiste permet de détecter très tôt, les affections en gestation dans la bouche et susceptibles de nuire à la fraicheur de l’haleine. Par elle, les conseils importants peuvent aussi être obtenus dans l’optique d’adopter un mode de vie plus correct. S’il est recommandé de se livrer à cette activité au moins une fois par an, nous assistons malheureusement à un constat selon lequel, certains patients perdent de vue cette nécessité, négligent leurs halitoses et préfèrent se blottir derrière les simples masqueurs de la maladie.

Le brossage récurrent des dents qui a pour fonctions, de nettoyer la bouche et de barrer la voie aux bactéries responsables de ses senteurs, est une règle élémentaire, bien suivie par toute personne souhaitant mettre un terme aux mauvaises odeurs. Comment ne pas le faire si l’on admet le fait que notre bouche soit sans cesse sollicitée par les microbes ayant des origines multiples ? N’est-elle pas la porte d’entrée des aliments qui laissent toujours leurs particules entre les dents après être inhalés ? Nous ne le dirons jamais assez, le nettoyage de la bouche est essentiel à sa propreté et par ricochet, à celle de l’haleine.

Le régime aliment sain implique la consommation des aliments variés, dépourvus de certaines matières et ce, sous une bonne fréquence journalière. Il exclut les produits tels que l’alcool et le tabac. De même, c’est avec beaucoup de restrictions qu’il autorise certains aliments, compte tenu de leurs effets désagréables sur la qualité de l’haleine. Il en va ainsi du café, des épices et des aliments riches en protéines. Leur consommation abusive induit l’arrivée des gaz malodorants dans la bouche. Cela se justifie de plusieurs manières, soit elles entrainent la sécheresse de la cavité buccale (café), soit elles favorisent la bonne nutrition des bactéries anaérobies (protéines).

Ces trois gestes élucidés plus haut montrent que la mauvaise haleine peut aisément se soigner. Inscrivez-vous sur cette page pour avoir des informations gratuites par vidéos et livres gratuits à télécharger.

Marylene
 

My title page contents