Haleine fétide

L’Haleine Fétide, Un Vrai Fléau

Avez-vous une mauvaise haleine ? Vous n’êtes pas seul ! En effet, nombreux sont ceux qui en souffrent et nombreux sont ceux qui pensent qu’il est difficile de se débarrasser d’une haleine fétide. Mais d’où vient alors cette haleine qui vous gâche tant la vie ?

Souvent il s’agit des mauvaises habitudes ou d’un mauvais style de vie. De plus le stress peut également être un facteur qui contribue à provoquer cette odeur malodorante qui sort de votre bouche. Rares sont toutefois les cas où la cause se trouve au niveau des troubles digestifs. Non, une haleine fétide ou mauvaise haleine provient le plus souvent de la couche blanchâtre qui se trouve sur votre langue. Parfois on parle aussi d’une couche jaunâtre.

Pourquoi avez-vous donc une mauvaise haleine ?

Les causes sont donc diverses mais je peux vous rassurez que dans la plupart des cas la mauvaise haleine n’est pas si difficile que ça pour résoudre.

Commencez d’abord à supprimer le tabac et l’alcool, car ce sont des produits qui nuisent non seulement à la sante mais ils assèchent considérablement la bouche.

Prêtez également suffisamment de temps au brossage des dents car si vous ne brossez pas vos dents de manière sérieuse (au moins pendant 8 minutes pour une toilette buccale correcte), et vous ne rendez pas visite au moins deux fois par an chez votre dentiste, vous risquerez de développer une véritable haleine fétide.

Buvez suffisamment d’eau (au moins 1,5 à 2 litres par jour !) pour bien hydrater la bouche.

Une haleine fétide peut également être stimulée par une grossesse ou certaines maladie comme le diabète. Les radiothérapies peuvent aussi provoquer une mauvaise haleine.

Focalisez-vous sur une bonne nutrition équilibrée, car une bonne haleine fraîche commence avant tout par se nourrir correctement. Vous n’aurez pas trop de difficultés pour trouver des informations sur ce sujet. Dans le programme Ultra Anti Mauvaise Haleine En Etapes vous trouverez également des informations sur le plan alimentaire acido-basique.

Que faut-il manger pour lutter contre l’haleine fétide ?

Récemment je suis tombée sur un plan alimentaire très efficace et j’ai lu quelques ouvrages sur l’effet sur l’haleine. Ce plan s’appelle ‘l’équilibre acido-basique’. Il ne s’agit pas d’un régime mais de certaines combinaisons d’aliments. Il faut également savoir que certains aliments sont plus acidifiants que d’autres, et pour obtenir une bonne équilibre il faut ajouter des aliments alcalinisant ou tamponnant quand on a mangé trop d’aliments acidifiants.

Essayez de réduire la consommation de protéines animales et remplacez les de plus en plus pour les protéines végétales.

Certains aliments, comme l’ail et l’oignon peuvent provoquer une haleine fétide temporaire, mais attention, ces aliments contiennent des bonnes substances pour la santé donc il ne faut pas les supprimer complètement !

Ce qui est important également c’est qu’il faut bien répartir les repas durant la journée, donc par example ne mangez pas trop d’aliments sucrés entre les repas et consommez plus de fruits et de légumes.

Voici quelques traitements efficaces contre la mauvaise haleine

Pensez par exemple à :

  • se brosser les dents après les repas et faites-le durant 8 minutes au moins
  • améliorez la qualité de vos repas ainsi que vos habitudes quotidiennes
  • supprimez la consommation du tabac et les boissons alcoolisées
  • consultez régulièrement votre dentiste, médecin homéopathe ou nutritionniste

Avoir une haleine fetide n’est pas une fatalité. Inscrivez vous sur cette page pour recevoir des informations gratuites et intéressantes par vidéo et documents qui vous pourrez télécharger !

 

Marylene
 

My title page contents