Mauvaise haleine et langue chargée
Mauvaise haleine et langue chargée
Le point commun des principales causes de la mauvaise haleine est la facilité avec laquelle il est possible de les traiter lorsqu’ils font l’objet d’une découverte précoce. Pour peu qu’on s’y attarde, ils dévoilent immédiatement toutes leurs arcanes. Il devient ainsi facile de combattre la mauvaise haleine.
Guérir une mauvaise haleine suppose très souvent, le changement de ses habitudes de vie, notamment alimentaires. Cependant, qu’en est-il lorsque les senteurs de la bouche proviennent d’une langue non seulement chargée, mais aussi, pâteuse et vectrice d’un profond sentiment d’inconfort ? Cet organe constitue l’un des principaux éléments explicatifs de la mauvaise haleine, si son fonctionnement est incorrect.
Pourquoi la langue serait-elle chargée ?
L’attitude que l’on adopte vis-à-vis de son alimentation ou de l’hygiène de la bouche, explique la survenance d’une langue chargée. Une alimentation trop riche en glucides ou en glucoses, modifient la composition de la salive de la même manière que le tabac et l’alcool. Qu’à cela ne tienne, la langue chargée est généralement la résultante d’une infestation bactérienne aiguë.
La substance dont elle se charge, est le fruit de l’action des bactéries qui cherchent à se protéger contre l’oxygène qu’elles exècrent. Au regard de ce constat, nous déduisons que ce gaz puisse être d’une réelle utilité dans la lutte contre la mauvaise haleine. Au demeurant, moins l’estomac est considéré comme un dépotoir, moins l’haleine est défraichie. De même, plus la bouche et la langue sont nettoyées, plus l’haleine a une sensation de fraicheur.
D’un autre point de vue, la langue chargée peut aussi être la marque de l’existence de maladies digestives telles que les troubles abdominales et les troubles hépatiques. Dans ce cas, sa cure passe par celle des maladies qui sont à sa base.
Les problèmes alimentaires, buccaux et digestifs, ne sont pas les seules justifications possibles de la mauvaise haleine. Le stress peut aussi être à sa base. Celui-ci n’est pas toujours uniquement dû aux multiples situations contrariantes rencontrées au cours l’existence. Il peut aussi avoir pour origine, la mauvaise haleine elle-même. Le fait de se savoir pourri de l’intérieur, est loin de rassurer le sujet haliteux. Après s’être fait consulté par le dentiste, ce dernier oriente le patient vers le médecin spécialiste formé pour résoudre le problème occasionnant la langue chargée. Ceci se fait au gré du type de morbidité qui frappe le patient.
Que faire face à une mauvaise haleine couplée d’une langue chargée ?
Une langue chargée qui se surajoute à une haleine fétide, peut se soigner en observant les mesures qui suivent :
– Hydratez votre corps et votre cavité buccale
– Évitez tout excès dans votre alimentation, notamment en termes de matières grasses ou sucrées. solutions rapides contre la mauvaise haleine
– Se brosser les dents reste la clé de voûte d’une bonne haleine.
-Le gratte-langue, contrairement à la brosse à dents, est plus efficace dans la lutte contre la langue chargée.
Pour recevoir plus d’informations sur la lutte contre la mauvaise haleine, inscrivez-vous sur cette page. Vous recevrez des informations par vidéos et documents à télécharger gratuitement.